Plasma
D'après le Robert, la plasma est un "Fluide constitué de particules ionisées correspondant à un quatrième état de la matière."
Les solides, les gaz, les liquides, les êtres vivants... tout les corps sont composés d'atomes et ces atomes sont généralement regroupés en en molécules. Ces molécules associées ensemble forment les corps physiques.
Ces corps physiques existent essentiellement sous trois états, appelés les trois états de la matière : solide, liquide ou gazeux.
Pour passer d'un état à l'autre, il faut changer le niveau d'énergie dans lequel se trouve le corps. Typiquement, changer la température entraîne un changement de niveau d'excitation des molécules et donc un changement d'état.
Lorsqu'une certaine température est atteinte, les molécules sont si excitées qu'elles se brisent, libérant les atomes, et si la température continue d'augmenter, comme dans les coeurs d'étoiles par exemple, les atomes eux-mêmes se divisent particules subatomiques et se mélangent, donnant une "soupe" appelée le plasma. Il s'agit du quatrième état de la matière.